C’est une idée qui peut vous sembler anodine voire invraisemblable. Mais sachez que si dès aujourd’hui, vous buvez dans un gobelet biologique, vous contribuerez à la préservation de la planète. Savez-vous que ce plastique qui rend tellement service à l’homme moderne peut être la source de sa perte ? Avec plus de 90,5% de plastique non-recyclé qui termine son voyage au fond des océans, la pollution est quasi-permanente. Outre le changement climatique, les déchainements des catastrophes naturelles ou encore l’extinction de certaines races d’animaux terrestres et marines, la pollution plastique n’est qu’à son tout début.

L’usage du gobelet jetable compos’table pour faire la différence

L’adoption du gobelet biologique dans les grandes chaînes de distribution de fast food peut réduire de manière conséquente la pollution plastique. Composé de matières premières entièrement dégradables et compostables, le gobelet biodégradable compos’table est une alternative plus responsable aux gobelets plastiques. Pourtant, vous faites grandement la différence sur le plan environnemental. Après un usage unique, votre gobelet jetable peut être transformé en compost pour l’agriculture.

Gobelet bio compos’table : les autres avantages

Outre son caractère sain et responsable par rapport à l’environnement, les gobelets écologiques compos’table sont fabriqués pour résister à des températures extrêmes et demeurent très hermétiques. En effet, il s’agit d’un contenant aux normes qui résiste au froid ou à la chaleur bouillonnante grâce à son revêtement intérieur doublé en PLA à base de plantes. En outre, il a un design unique spécialement conçu pour se marier avec n’importe quelle enseigne.

 

Catégories : Alimentaire