Quand on doit faire un voyage ou plusieurs, on choisit ses vêtements mais aussi sa valise. Le choix de cette dernière doit se faire avec le plus grand soin. En effet, c’est l’objet le plus important du voyage. C’est ce qui va protéger ses affaires, mais c’est aussi ce qui peut rendre le voyage un vrai cauchemar rien qu’en se perdant.

Soute ou cabine, quelles dimensions ?

Pour choisir une valise, on doit déjà savoir si on va l’avoir en soute ou en cabine. Ceci est très important car chaque type de franchise bagage a ses propres exigences. D’ailleurs, même pour le bagage en soute, les dimensions diffèrent d’une compagnie aérienne à l’autre.

Toutefois, les meilleures dimensions que vous pouvez avoir pour un bagage en cabine est celui de 50cm ou moins pour la largeur. Vous serez certain que ça va passer tant que la valise n’est pas sur-remplie et bombée.

Opter pour le confort…

valise cabine voyage léger

Si vous devez faire un vol long-courrier avec des escales, il n’est déjà pas recommandé de prendre du bagage en soute. Préférez toujours voyager léger. Mais, en ce qui concerne la valise, il y a certains points à vérifier pour s’assurer du confort.

Tout d’abord, optez toujours pour une valise à quatre roues et non pas deux seulement. Celle-ci est plus facile à tirer et peut même servir de support pour le petit sac à main. Ça ne demande pas beaucoup d’effort et c’est assez pratique. Prenez-en une aussi dont la longueur de la manche est assez pour que vous n’ayez pas à vous courber le dos.

Une question de sécurité aussi…

Pour la sécurité, il faut toujours avoir une valise qui se ferme à un code. C’est mieux que les cadenas pour les vols à l’aéroport. Mais ce n’est pas tout. Au bout de plusieurs escales avec toute la délicatesse des agents, votre valise risque vite de craquer. Il faut donc absolument choisir une valise rigide.

valise cabine

Alors que pour la valise en cabine vous pouvez vous permettre celle en textile parce qu’après tout, c’est vous qui allez vous en occuper, pour la valise en soute, optez plutôt pour les coques rigides. Ces dernières sont plus robustes et ça ne risque pas de se déchirer et d’avoir tous vos vêtements éparpillés partout.

Les bonnes marques !

Comme pour la mode, il y a de très grandes marques de valises bien réputées pour des produits très biens et très appréciés. On ne parle pas de Chanel ou de Louis Vuitton où c’est surtout une question de design.

aéroport valise

On parle des marques comme Delsey, Samsonite ou encore Little Marcel. D’ailleurs, la valise rigide Little Marcel est vivement recommandée. C’est une valise qui a fait ses preuves et qui est hautement appréciée.

Catégories : Tourisme