Toute entreprise se doit aujourd’hui d’être conseillée et protégée par un avocat spécialisé en droit internet. La présence en ligne nécessite la plus grande prudence au niveau juridique, tant pour être respectueux de la loi, que pour se mettre à l’abri d’atteinte à l’image de votre société. Car oui c’est via le biais de votre site internet ou boutique en ligne que l’on peut désormais nuire à votre réputation.

Droit internet : un vaste programme !

Parmi les premiers cabinet d’avocats à s’être spécialisés dans le droit internet on retrouve Jurisexpert avec ses bureaux à Lille, Paris et Montréal. Ce cabinet peut vous guider dans vos actions en ligne, notamment dans le cadre des documents légaux, des CGV, du RGPD.

Les e-commerçants souhaitant se mettre en conformité et se protéger d’un possible litige avec leurs clients doivent contacter un avocat. Jurisexpert avocat en droit internet et spécialisé dans le commerce en ligne a toutes les compétences pour répondre présent dans des affaires qui dépassent les chefs d’entreprise. En effet, le web est complexe, le droit internet l’est tout autant.

Anticipation et protection

Sur internet il ne faut pas attendre venir, il faut se préparer à tout ! On parlait en préambule de e-réputation. Votre avocat en droit internet est là pour défendre votre image de marque en cas de diffamation en ligne. Il n’est pas évident de déterminer les limites de ce qu’il est autorisé de faire sur internet. C’est pourquoi, il est indispensable d’engager un cabinet d’avocats capable de vous proposer ses conseils juridiques pour tout ce qui se rapporte au droit internet et au droit pour le commerce électronique.

Catégories : Droit