L’informatique, la robotique, le codage, la programmation, des termes qui font référence à des domaines très connus de nos jours. Les métiers en lien avec ces domaines sont convoités par les étudiants, car ils savent que les débouchés sont nombreux. Mais alors, à partir de quand faut-il apprendre à coder, et dans quelle école ?

Ecole Robots pour apprendre à coder en s’amusant

L’initiation au codage ou à la programmation est proposée via la robotique grâce à une solution innovante à découvrir sur ecolerobots.com. Cette société française invite les écoles, collèges et lycées à équiper leur classe de kits pour apprendre à coder via la robotique. Ce sont des kits éducatifs très facile à utiliser. Un système pédagogique surprenant qui permet vraiment de coder un robot sans notion avancée spécifique. La preuve, on peut programmer un robot dès le cours élémentaire, donc pour des élèves ayant tout juste 8 ou 9 ans. Et notez qu’il est même possible de se procurer des kits robots pour des enfants plus jeunes à la maison.

Plus jeune on apprend, plus on aime ce que l’on fait

C’est vrai que lorsque l’on apprend à coder via la robotique à des enfants qui ont même pas 10 ans, on leur aide à s’intéresser au monde qui les entoure. Et c’est ainsi, grâce à leur curiosité naturelle, qu’ils vont avoir la motivation qu’il faut pour s’orienter plus tard vers des métiers de la high-tech.

Apprendre à coder via la robotique est possible dans n’importe quelle école, c’est un module qui s’intègre parfaitement dans la découverte de l’informatique. Notez que l’on trouve même en France des écoles Robot, c’est à dire des écoles où l’on apprend à animer des robots dès 6 ans.

Catégories : Famille