Voyager en Thailande en famille : ce qu’il faut prévoir

Voyager en Thailande en famille : ce qu’il faut prévoir

La passion du voyage ne disparait pas avec l’arrivée des enfants dans la famille. Même si on a peur, on n’a pas à laisser tomber sa passion de découvrir le monde une fois devenu parent. De plus, si on veut visiter la Thaïlande, ce n’est pas comme aller à un pays européen. Il faut bien préparer son voyage et si c’est bien fait, ça peut être un des loisirs en famille les plus appréciés par tous ses membres.

Voyager en famille, un vrai défi

Quand on voyage seul, c’est beaucoup plus simple. Quand on voyage en famille, les problèmes qu’on rencontre seul sont multipliés par le nombre des personnes. En effet, en étant seul, le retard ne concerne qu’une seule personne, alors que quand c’est plusieurs personnes, chaque minute de retard d’un membre, concerne tout le monde.

Le vrai défi c’est de pouvoir gérer tout le monde et la dynamique du groupe. Il faut que tout le monde puisse être prêt en même temps, attendre tout le monde et surtout préparer tout le monde, spécialement les enfants.

thailande magie

Quand on est parent, on doit penser aux bagages des enfants ainsi qu’à sa propre valise. Mais, ce n’est pas qu’une question de valise. Il faut aussi penser aux billets, réservations, particularités de chacun…

La Thaïlande, une destination à part

La Thaïlande en elle-même est un vrai défi quand on pense à un voyage en solo. On ne peut tout simplement pas aller sur place et décider du programme le jour au jour. Elle possède beaucoup de destinations phares et on ne parle pas d’une seule ville, mais de plusieurs, y compris les îles.

Il faut certes visiter la capitale même si elle parait un peu trop grande et surpeuplée. Pourtant, Bangkok possède beaucoup de monuments culturels et historiques qu’on doit absolument découvrir comme les temples et les statues bouddhistes.

Il faut également prévoir des virées en bateaux et des séjours dans une ou plusieurs îles afin de profiter du climat paradisiaque et des plages qui semblent tout droit sorties de l’Eden. On peut même y faire de vraies découvertes culinaires. D’ailleurs, beaucoup de français choisissent aujourd’hui la Thaïlande comme destination de vie après la retraite. Vous pouvez trouver sur ce site tout ce que vous devez savoir pour ne pas rater son voyage en Thaïlande.

thailande

Se préparer…

La préparation est ce qu’il y a de plus important avant d’embarquer vers ce pays. Si vous le faites bien, vous n’aurez aucun souci à vous faire après.

Côté transport

A part le voyage en avion, sachez que le transport au cœur de la Thaïlande peut se préparer de la maison. Les navettes de l’aéroport à n’importe quel endroit de la ville existent sur internet et vous devriez en trouver une qui correspond à vos demandes et surtout au nombre des membres de la famille.

Pour aller vers une île, il faut réserver un avion et surtout suivre les horaires. On vous déconseille vivement d’y aller directement le jour-même de l’arrivée. Prévoyez toujours une nuit à la capitale. Il faut penser aux retards des avions et même s’il y a une différence de plusieurs heures entre votre arrivée et votre vol vers l’île, prévoyez tout de même une nuit sur place.

Côté logement

Pour la capitale, il y a plein d’hôtels où vous pouvez résider. Toutefois, en famille et pour être à l’aise, vous pouvez louer une maison sur un des sites de location à la nuit. C’est sécurisé, moins cher et votre hôte ne recevra l’argent qu’une fois arrivé. Pour les îles, chacune a un ou deux hôtels uniquement. Mais, réservez avant de partir.

thailande temple

Côté bagage à prévoir

Essayez de prendre le moins de bagage possible pour votre voyage en Thaïlande. Si vous partez avec les enfants, ne faites pas l’erreur de leur préparer chacun sa valise à part. Prévoyez quelques vêtements de rechange et surtout vos maillots de bain.

Quelques conseils pratiques…

La Thaïlande ne ressemble pas à l’Europe. Prévoyez toujours vos médicaments d’ici car vous risquez de ne pas les trouver sur place ou de trouver des génériques que vous ne connaissez pas.

Evitez d’acheter les excursions à l’hôtel ou à une agence les prix sont nettement plus attractifs sur internet ou directement sur place et vous pouvez toujours les négocier.

Ne suivez pas n’importe qui surtout de ceux qui vous proposent de bons plans et gardez les contacts de votre ambassade ainsi qu’un moyen de communication.

Si vous voulez visiter des parcs d’attractions avec les enfants, gardez ça en dernier. Les enfants sont plus irritables pour la visite des musées et temples après avoir été aux anges dans un parc d’attraction.

Enfin, n’oubliez pas de rester patient face à tout imprévu et de garder votre bonne humeur en toutes circonstances, une bonne humeur que vous n’oublierez pas d’emmener avec vous.

 

 

Voyager en Thailande en famille : ce qu’il faut prévoir

Share this post