Vêtements ethniques : mes 5 coups de cœur

Vêtements ethniques : mes 5 coups de cœur

Les vêtements ethniques font fureur de nos jour et ça pour une bonne raison, ou plutôt plusieurs. En effet, c’est original, ça rapporte de la fraicheur dans la tenue et c’est surtout indémodable. En voici mes 5 coups de cœur pour madame comme pour monsieur.

Pour elle

1. Le sarouel

Le sarouel est un vêtement qui nous vient directement de la Thaïlande. Vous pouvez trouver le sarouel oriental ou plutôt algérien. Mais, mon coup de cœur est sans aucun doute le sarouel thaïlandais. Il est frais, plein de couleur et surtout très authentique à mon gout.

Je vous donne mon secret pour en acheter, je le prends de la boutique sarouel-femme.com où je trouve plein de modèles très intéressants.

2. La robe

robe ethnique

La robe ethnique peut être moulante ou large. Ma préférée est sans doute celle qui apporte de l’air et qui rappelle la légèreté de la jungle ou de la plage avec ses couleurs et surtout sa façon relâchée. Je trouve d’ailleurs qu’on peut la porter au printemps comme en été. Il en existe même des modèles pour l’hiver.

3. La combi ethnique

La combinaison est un vêtement très capricieux. On croit à tort que ce n’est fait que pour les petites silhouettes. Pourtant, sur les femmes fortes, ça cache très bien les rondeurs et met en valeur les bonnes. Ma meilleure est celle avec un dos un peu dénudé et un pantalon large et très aéré.

4. Le poncho

poncho ethnique femme

Ça c’est le vêtement vraiment typique de la mode thaïlandaise. J’ai parfois l’impression que la mode moderne l’a abîmé en le modernisant un peu trop. Portez-le avec ses vraies couleurs et vous y trouverez enfin de l’originalité.

5. La jupe

Le vêtement le plus féminin et moderne à la fois pour moi est sans aucun doute la jupe ethnique. Celle-ci est généralement large, à ne pas confondre avec la jupe à motifs ethniques. J’adore le fait que les accessoires définissent son registre. Une seule jupe large et ethnique peut être à la fois habillée et décontractée.

Pour lui

1. Le sarouel

Le sarouel n’est pas uniquement fait pour les femmes. Messieurs aussi peuvent profiter du confort que ça offre. D’ailleurs, un homme sur la plage avec uniquement un sarouel et extrêmement sexy. Qui n’a jamais rêvé de son prof de yoga. Messieurs, osez le sarouel ethnique.

2. La chemise

chemise éthnique homme

Fini les chemises hawaïennes qui ne plaisent pas à madame. La mode est aux chemises ethniques. C’est aussi coloré que vous les aimez mais très originales et plus élégantes que les précédentes. Vous pouvez vous les permettre messieurs. Toutefois, gardez-les pour la plage ou les soirées dessus.

3. La veste

La veste vous évoque surement ce vêtement gris et sinistre que vous portez au travail. Pourtant, la veste ethnique apporte de la couleur tout en restant très élégante. Avec un total look noir, vous pouvez apporter cette touche d’originalité avec une veste pareille.

4. Le poncho…

Il existe aussi des ponchos ethniques pour homme. Ceci dit, ce n’est pas à porter au boulot. Gardez ça pour la vie de tous les jours. Mais, je ne pouvais pas ne pas en parler. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur.

5. Le sweat à capuche

sweat capuche ethnique

Ce n’est pas que pour les ados. Allez-y messieurs, lâchez-vous avec le sweat à capuche ethnique. C’est très joli sur un corps musclé et ça montre que vous êtes original un peu comme un artiste dans l’âme. Et, croyez-moi, c’est très sexy !

Vêtements ethniques : mes 5 coups de cœur

Share this post