La robe de cérémonie bébé et ses origines

C’est à partir du douzième siècle que le baptême réservé jusqu’alors aux adultes s’ouvre aux bébés. La robe de baptême était à cette époque brodée de fleurs et ornée de rubans et de dentelles. Elle était alors blanche et conservée précieusement dans la naphtaline pour les générations suivantes.

Les robes de baptême de nos jours

Effectivement de nos jours on baptise les enfants plus tard et les robes traditionnelles sont très rares ou trop chères.

La robe de baptême traditionnelle voit son origine du baptême de Jésus par son cousin Jean-Baptiste. Revêtir un enfant de blanc veut dire changement de condition, de fonction ou de vocation. Cela symbolise la pureté, la joie, la lumière et a donc une importance capitale car l’enfant fait son entrée dans la communauté chrétienne.

robe bebe bapteme ou mariage

De nos jours donc bien souvent bébé porte une robe de cérémonie colorée mais tout en restant dans des tons clairs ou acidulés, on apporte une touche de blanc avec les accessoires tel que/ gilet, chaussures, bandeau, fleur dans les cheveux,etc…

Robe bébé pour mariage

Les robes de cérémonie actuelles allient le style, la mode et le confort et elles sont d’un chic époustouflant et surtout pleines de douceur. Bien souvent la fraîcheur du blanc se mêle aux imprimés d’inspiration végétale pour les petites filles, par exemple des robes à fleurs pour bébé mais dans des tons pastels.

Les robes de cérémonie bébé feront de votre petit bout une véritable petite princesse que tout le monde admirera.

Laissez-vous tenter par des modèles plein de fraîcheur avec des fleurs ou celles qui ressemblent à des robes de mariées comme maman ! Car oui aujourd’hui les couples se marient souvent après la naissances des enfants.

Catégories : Famille