Lampadaire de jardin : nos recommandations

Lampadaire de jardin : nos recommandations

Le jardin est un coin très important de la maison et si vous en avez un, vous avez énormément de chance. On peut créer une ambiance dans son jardin et le décorer comme on décore une maison de l’intérieur. Justement, la décoration n’est pas uniquement une question de plantes ou de fleurs. Avec la lumière idéale, vous pouvez créer une ambiance magique la nuit.

D’ailleurs, avec le lampadaire idéal, vous pouvez avoir aussi une ambiance incroyable le matin rien qu’avec le design du lampadaire. Pour vous aider à votre choix, on vous a concocté une sélection qui pourra vous faire voyager au sein de votre jardin.

Un lampadaire street style

Quand on a un grand jardin, il faut employer les grands moyens. On vous recommande dans ce cas les grands lampadaires à pieds qui rappellent un peu ceux qu’on voit dans la rue. Vous avez tout de même l’embarras du choix.

lampadaire jardin

En effet, pour un style totalement à la « street », vous pouvez opter pour les vieux lampadaires à trois lampes. Si vous voulez quelque chose de plus design, on vous recommande de choisir des lampadaires à pieds à peu plus moderne et surtout plus contemporains. Ça vient dans toutes les formes. Vous pouvez même en trouver à forme d’arbre, ce qui fera une jolie décoration même la journée quand ce n’est pas allumé.

lanterne jardinLes lanternes

Si votre jardin n’est pas aussi grand que ça, vous pouvez opter pour des lampadaires style lanterne. Ces dernier, vous pouvez les installer un peu partout autour du jardin sur les murs afin d’illuminer les coins et ça restera à la fois très efficace et joli à voir.

Là aussi, vous pouvez les choisir comme bon vous semble. Ceci dit, on vous recommande vivement d’éviter ceux qui ressemblent beaucoup aux appliques intérieures. Gardez quand même une certaine différence entre l’intérieur et l’extérieur afin de changer de décor.

Pour une allée lumineuse

Dans certains jardins, par forcément les plus grands, il y a une allée qui mène à la porte ou à un coin en particulier. Cette allée qui vous servait principalement à ne pas piétiner les plantes peut être un chemin magique avec des lampadaires de sol.

Si vous voulez opter pour ce genre de lumière, on vous recommande d’en avoir plein pour illuminer toute l’allée. Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez les mettre sous les arbres aussi pour créer une ambiance magique et avoir l’impression que vos arbres et arbustes s’illuminent.

Pour ces lampes en particulier, vous pouvez en avoir des modèles qui marchent à l’énergie solaire. Vu leur particularité, c’est un intéressant  choix. Comme ça, vous n’aurez pas à refaire l’installation de l’électricité et les mettre au milieu du jardin.

Des guirlandes pour les arbres

guirlandes de jardin

Ce n’est pas un choix qu’on recommande pour tous les jours. Toutefois, si vous avez des arbres, pensez à installer les guirlandes lumineuses une fois pour toute. Les arbres en grandissant vont les emporter et vous pouvez avoir de la lumière jusqu’en haut sans avoir à risquer votre vie pour installer les guirlandes tardivement.

On vous a aussi trouvé un très bon comparatif sur lampadaire.info qui vous donnera d’autres idées avec de très bons plans prix.

Lampadaire de jardin : nos recommandations

Share this post