Afin d’améliorer la visibilité en ligne de son site ou de sa boutique, le netlinking est un levier d’acquisition à ne pas négliger. En effet, sans backlink, il y a de forte chance pour que vous ne génériez aucun trafic moteur. Par ailleurs, face à l’achat de publicité adwords, le référencement naturel dispose d’un meilleur retour sur investissement.

En ce moment, l’achat d’articles sponsorisés à le vent en poupe grâce aux nombreux services de netlinking qui ont vu le jour depuis le début de l’année 2018. Cependant, dans le but d’obtenir des liens entrants, il existe des alternatives concrètes et bien moins coûteuses telle que l’annuaire web.

Si certains sont gratuits, beaucoup finissent par être payant, au moins en partie. Malgré cela, l’économie est réelle face aux coûts d’un article de blog.

Quels sont les avantages d’un annuaire payant?

Tout d’abord, listons les avantages face à un annuaire web gratuit :

1) Les annuaires gratuits disposant de statistiques intéressantes ne sont pas légions. Cependant, il y a de forte chance pour que la concurrence y soit déjà. En faisant le choix d’un annuaire payant donc, vous vous distinguer.

2) Un annuaire n’est pas le type de site réellement rémunérateur. En revanche, cela demande énormément de temps à gérer. En optant pour un annuaire payant, vous contribuez financièrement à l’entretien du site et par ricochet à l’entretien de votre fiche sur l’annuaire.

YahooDirectory : un annuaire payant de qualité

Parmi les annuaires payants, « YahooDirectory » fait figure de petit nouveau. Néanmoins, il a déjà tout d’un grand.

L’inscription est gratuite. Seule les soumissions sont payantes. Ainsi, l’annuaire propose 4 formules différentes. Le prix évolue en fonction des options de mise en avant choisies. Cependant, tous les sites disposent d’une fiche de présentation accessible via une url distincte et tous les sites bénéficient d’un backlink en dofollow.

Pour en savoir plus sur les possibilités qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à visiter le site.

Netlinking : faites le choix d’un annuaire payant
5 - 5 votes
Catégories : Web