En France, la consommation moyenne d’eau par personne et par jour est de 150 litres. Cette eau avant d’arriver chez vous est analysée et traitée à plusieurs reprises afin de s’assurer de son caractère potable. Malgré ces précautions, il se peut que cette eau soit bien trop chargée en chlore ou en calcaire. Or, si le calcaire n’est pas néfaste pour l’organisme, il contribue d’ailleurs à l’équilibre de l’hygiène énergétique du corps, il est tout de même problématique au quotidien. En effet, entre les dépôts de tartre sur la robinetterie, le linge rêche, la peau irritée et la surconsommation électrique possible des appareils entartrés, les effets d’une eau dure se voient chaque jour. Que faire?

Quelles solutions pour lutter contre l’eau calcaire?

purificateur d'eau et anti-tartre pour la maison

Purificateur d’eau et anti-tartre pour la maison

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est simple : faites le plein de vinaigre blanc. Cette solution est relativement partielle et elle ne s’attaque qu’aux conséquences sans pour autant s’attaquer à la source du problème. La seconde possibilité est de vous munir d’un adoucisseur d’eau.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau?

Un adoucisseur d’eau est un appareil anti-tartre qui permet d’éliminer ou de filtrer le calcaire présent dans l’eau afin de l’adoucir. L’eau passe par l’adoucisseur et par le biais d’une réaction chimique entre d’un côté les ions positifs du calcium et du magnésium et de l’autre côté les ions des sels de sodium, la composition de l’eau se modifie. Pour en savoir plus sur les différents possibilités de purifier l’eau chez vous, n’hésitez pas à visiter ce site.

Que faire pour lutter contre l’eau calcaire ?
5 - 2 votes
Catégories : Habitat