Inscrire son enfant dans une école bilingue maternelle ou école primaire laisse sous entendre qu’il va avoir beaucoup plus de travail. C’est évidement un préjugé sans fondement, car il faut s’intéresser au planning de ces écoles pour comprendre que tout va bien pour nos petites têtes blondes, brunes ou rousses !

L’emploi du temps des enfants en école maternelle bilingue tient naturellement compte de leur bien-être. Imaginer un instant que l’on va surcharger des enfants de 4 ans est une pure invention des défendeurs d’une cause qui n’a pas de sens. En effet, le bilinguisme en maternelle est approuvé par de nombreux professionnels de la santé et des sciences.

Non les enfants dans une école bilingue ne feront pas d’heures supplémentaires !

Un préjugé de plus sur l’école bilingue, celui-ci est fort, on voudrait faire croire que les élèves de ces écoles vont finir plus tard le soir, qu’ils vont devoir aller le mercredi et le samedi en classe. C’est bien entendu faux, car une école bilingue suit exactement le même emploi du temps que les établissements de l’éducation nationale.

Les avantages du bilinguisme

Il y a tant d’autres préjugés, mais nous allons plutôt mettre l’accent sur les avantages de l’école bilingue. Vous pouvez voir cet établissement privé à Paris, vous vous rendrez vite compte à quel point c’est une chance pour des élèves de maternelle comme de primaire que d’être inscrits dans une école bilingue.

école bilingue

Les avantages sont axés sur leur avenir, le potentiel des jeunes enfants est immense, ils vont acquérir des connaissances linguistiques aisément si on leur enseigne l’anglais et le français dès la maternelle. Ils arriveront au collège avec un niveau avancé, ce qui leur permettra d’être beaucoup plus à l’aise dans leur carrière professionnelle, car être bilingue est vous le savez un atout majeur dans notre société.

Les préjugés sur l’école bilingue
Catégories : Famille