Il y en a eu de l’évolution dans le milieu scolaire entre les années 80 et de nos jours. En 1980 les élèves pensaient qu’au 21ème siècle les futurs maitres d’école seraient des robots, alors nous n’en sommes pas encore là mais pour ce qui est des outils collaboratifs l’avancée est géante !

Et puis un jour les outils interactifs ont équipé les salles de classe

Il y a 30 ans ou même 20 ans on n’aurait jamais imaginé que le tableau noir et la corvée du nettoyage allait être remplacé par un tableau sur lequel on pourrait écrire dessus avec un stylet, diffuser des documents d’un ordinateur. Il faut bien dire qu’à cette époque le tableau à feutre arrivait seulement donc envisager l’existence future d’un tableau blanc interactif était un peu tôt.

Il y a peu le TBI était proposé dans les écoles primaires comme dans les collèges, les élèves n’ont pas eu de difficulté à adopter cet outil collaboratif interactif. Il est vrai que la génération de maintenant est née avec le numérique, donc pas de soucis. Imaginez cette technologie en 1980…

Est-ce que l’on travaille mieux avec un tableau blanc interactif plutôt qu’un tableau noir ?

Cette question est posée par certains qui se demandent si effectivement les outils collaboratifs à l’école ont des avantages en matière d’apprentissage. La réponse est à découvrir sur le site de Speechi qui montre le pouvoir éducatif d’un tableau blanc interactif.

Le 21ème siècle à l’école c’est des technologies qui renforcement l’intérêt des élèves et qui assure aux enseignants des outils pratiques pour faire leurs cours à des enfants nés avec le numérique.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez investir dans un TBI, Speechi est alors en mesure de répondre à vos besoins spécifiques en vous proposant une large gamme d’outils interactifs.

L’école et ses outils d’apprentissage : demain c’est maintenant !
4 - 1 vote
Catégories : Famille