Avant de vous indiquer comment on procède pour demander un dossier d’indemnisation pour préjudices corporels il est tout de même important de comprendre ce que les victimes vivent au quotidien.

Un accident qui remet tout en cause et qui touche aussi les proches

Elle était jeune en bonne santé, une sportive qui faisait de la musculation et qui avait de nombreuses passions créatives. Elle travaillait dans la mode, elle avait une vie bien remplie, elle bougeait tout le temps. Du jour au lendemain sa vie a basculé à cause d’un chauffard alcoolisé ! Il lui a rentré dedans sur l’autoroute, l’a coincé contre la rambarde de sécurité, la colonne sérieusement touchée…

Les dommages corporels étaient fatals, elle ne pouvait plus jamais marcher !

Ça va si vite et aujourd’hui elle est atteinte d’un grand handicap suite à son accident de voiture. Le chauffard lui peut toujours courir avec ses enfants, il peut jouer au foot, il peut danser à des anniversaires… La victime de cet accident fictif est contrainte de rester dans son fauteuil roulant à regarder par la fenêtre…

Comment se faire indemniser pour préjudices corporels avec handicap ?

Comme vous pouvez le comprendre un tel accident nécessite diverses expertises médicales, un dossier d’indemnisation pour accident avec handicap est lourd administrativement parlant, il faut s’adresser à des professionnels, avocats ou alors SDR une société de juristes spécialisés en indemnisation des victimes d’accident de la route (voir ici). Avec son expérience dans de nombreux dossiers traités depuis 1986 ces spécialistes du droit de défense accident elle vous guidera et vous conseillera au mieux, vous obtiendrez réparation comme il se doit.

 

Indemnisation des victimes d’accident avec handicap
Catégories : Droit