Le ruban led est un produit led qui permet d’illuminer une pièce. Depuis un bon moment, le marché du ruban led se développe et les boutiques en ligne sont de plus en plus nombreuses à en proposer à la vente. Néanmoins, beaucoup d’entre nous ne savent pas encore comment faire et par conséquent nombreux sont ceux encore à hésiter à franchir le pas. Pourtant, le ruban led est facile à mettre en place. Pour vous en convaincre, lisez la suite.

Où et Comment installer un ruban led?

Le ruban led se manie et se fixe facilement. Concrètement, il existe 3 méthodes de fixation :

  • Tout d’abord le ruban led peut se coller à l’aide d’un double face intégré. Il est question alors de bande de led autocollante.
  • La deuxième méthode consiste a employé un clip de fixation propre au ruban à led.
  • Enfin, la troisième méthode consiste à intégrer les rubans dans des accessoires à fixation appelé profilé

A la question où installer un ruban led, la réponse dépendra essentiellement de ce que vous voulez. En effet, de part l’ensemble de ses possibilités, le ruban led s’adapte à toutes les pièces de la maison : cuisine, salon, salle de bain, chambre…par ailleurs les multitudes de personnalisation possibles vous permettent de réellement faire preuve d’imagination. Alors, lâchez-vous!

Des rubans led dans les escaliers

Envie d’un peu de féerie ou en tout cas d’un escalier qui brille? Installez des rubans led sur chacune des marches! En plus d’être original, la visibilité apportée au marche renforcera la sécurité de tous.

Des rubans led dans le couloir

Marre de cette ampoule blafarde fixée au plafond du couloir? Passez aux rubans led sur les murs inférieurs et re-dynamisez l’espace.

Des rubans led dans le salon

Juste en dessous une étagère, il n’y a pas plus stylé.

3 idées pour redécorer votre intérieur à l’aide de ruban led
5 - 1 vote
Catégories : Habitat