Faire l’estimation de ses timbres avant de les revendre

Faire l’estimation de ses timbres avant de les revendre

Les avantages d’une expertise de timbres

La meilleure façon de connaître la valeur de sa collection de timbres, c’est de l’estimer. Ceci étant, l’expertise de timbres se fait uniquement par des professionnels de la philatélie. Grâce à des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de timbres comme TM Philatélie, vous pourrez bénéficier d’une estimation gratuite. L’expertise de timbres permet de déterminer l’authenticité ou l’originalité d’une collection, les analyser et les décrire.

La plupart d’experts fournissent un certificat à la fin de cet exercice. Le spécialiste tient compte de l’état de vos timbres, de leur couleur, leur taille, leur format et sur d’autres connaissances philatéliques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de confier l’expertise de ses timbres à un expert afin d’être sûr de ce qu’elle vaut réellement.

 

Le timbre, un objet très prisé en philatélie

Les timbres sont des objets précieux qui suscitent toujours la curiosité des collectionneurs. Certains peuvent valoir une vraie fortune et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les estimer auprès des professionnels qui détermineront le prix adéquat.

De plus, si vous souhaitez revendre vos timbres, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un philatéliste reconnu afin de les acheter à leur juste valeur. L’expertise des timbres (https://www.tmphilatelie.com/fr/1110-estimation-gtatuite) est une tâche minutieusement qu’il faut faire avec beaucoup d’intérêt.

 

Les paramètres d’estimation de timbres

La valeur d’un timbre dépend généralement de plusieurs critères parmi lesquels, l’état du timbre, sa rareté, la qualité de conservation, le type d’oblitération, l’état de sa dentelure etc. les timbres sans oblitérations ont une valeur plus importante qu’un timbre oblitéré. De plus, il est connu de tous que plus un timbre est rare, plus il est cher.

Toutefois, les collectionneurs possédant des timbres du 19ème siècle en bon état pourront les vendre à un prix élevé. Si vous êtes un débutant de la philatélie, vous pouvez consulter les catalogues de cotation de certaines marques comme Yvert et Tellier pour avoir une idée des cotes avant de faire appel à un spécialiste.

 

Faire l’estimation de ses timbres avant de les revendre
4 - 1 vote

Share this post