Le chauffage ou le radiateur, tout ce qu’il faut savoir

Le chauffage ou le radiateur, tout ce qu’il faut savoir

Le radiateur est un appareil de chauffage domestique qui permet d’assurer le confort thermique d’une maison et de ses habitants.  L’appareil diffuse la chaleur par rayonnement à l’aide des panneaux qui diffusent la chaleur. Il renvoie également de chaleur par convection. Ici,  l’air chaud monte et aspire l’air froid. Les radiateurs électriques se déclinent en plusieurs modèles à technologie différente. À chacun ses performances, ses capacités et son prix. Pour l’installation ou pour effectuer un devis, faites appel à un professionnel comme le spécialiste en chauffage à La Chaux-de-Fonds (visiter le site : https://pro-tech-chauffage.ch/)

 

Le radiateur mobile électrique

Le radiateur mobile électrique est un appareil d’appoint qui est muni de roulettes. Ce type de radiateur peut facilement être déplacé, d’où son appellation. Il en existe deux catégories : le radiateur soufflant ou soufflant céramique et le radiateur à bain d’huile. Quant au prix, il dépend de la marque.

 

Les radiateurs muraux

Un radiateur mural ou fixe est la source de chaleur principale d’une pièce. Il est facile à installer et il souvent plus puissant qu’un radiateur mobile. Il en existe 3 catégories : le radiateur à chaleur douce à inertie sèche ou huile, le radiateur à inertie par rayonnement et le radiateur à accumulation à forte capacité de stockage de la chaleur.

 

Les radiateurs mixtes

Les radiateurs mixtes muraux ou mobiles sont, comme leur nom l’indique, fixes et transportables. Ce sont les plus prisés, car ils sont très pratiques. De plus, leur gamme de puissance est large. Notons par exemple : le système infrarouge par rayonnement infrarouge, le convecteur avec résistance, le système d’halogène avec lampe infrarouge halogène et le radiant à panneaux rayonnants.

 

Le chauffage ou le radiateur, tout ce qu’il faut savoir
5 - 1 vote

Share this post