Cuisiner en famille autour d’un barbecue : un pur moment de bonheur

Cuisiner en famille autour d’un barbecue : un pur moment de bonheur

Vous pouvez faire plusieurs activités en famille. Mais, quand le soleil est au rendez-vous, il n’y a pas mieux qu’un barbecue dans le jardin ou à la plage pour amuser tout le monde et passer un bon moment. Si vous pensez que l’endroit du barbecue est ce qu’il y a de plus difficile à choisir, sachez que pour réussir ce moment, il faut bien le préparer.

Préparer son barbecue

Avant de commencer à faire quoique ce soit, il faut bien avoir la star de ce repas spécial, à savoir, un barbecue. Si vous n’en avez pas, pensez à en acheter un. Vous pouvez trouver des conseils sur le choix du barbecue ainsi que des bons plans pour économiser sur son achat sur le site spécialisé barbecue-electrique.net.

barbecue en famille

Après, il faut bien préparer les grillades. La meilleure chose à faire et de les préparer la veille. Si c’est de la viande ou du poisson, laissez-les mariner toute la nuit. Ce sera plus savoureux et regorgera des épices que vous leur mettrez. Si c’est des brochettes, il vaut mieux aussi les préparer la veille afin d’avoir plus de temps libre le jour-même.

Prévoir les accompagnements

Un barbecue n’est pas uniquement des grillades. En fait, pour avoir un bon repas en famille, il faut bien préparer des accompagnements comme les boissons et les salades. N’oubliez pas non plus les apéritifs et le dessert. Si vous allez vous éloigner de la cuisine, pensez à des glacières pour les éléments frais et qui doivent le rester.

Des activités, il en faut

barbecue en famille s'amuser ensemble

On parle bien d’un barbecue en famille. Si c’est pour la grande famille, vous pouvez vous contenter de parler et de rattraper le temps perdu. Par contre, si c’est pour la petite famille ou si vous voyez votre famille régulièrement, il vaut mieux prévoir des activités.

On ne parle pas d’une course à pieds mais à quelques jeux de groupe auxquels les enfants peuvent participer. Vous pouvez aussi proposer de danser ou de simplement faire un tour de table où chacun racontera une blague ou une anecdote.

Et pour les enfants ?

Si vous n’avez pas envie que les enfants vous dérangent et qu’ils ne fassent des bêtises alors que les grands mangent surtout s’ils ont un grand nombre, il faut les occuper. Pour ça, les activités ne manquent pas. Vous pouvez prévoir une piscine gonflable ou un château gonflable. Vous pouvez aussi faire une piscine à boules ou leur prévoir des dessins animés sur un pc ou une tablette.

L’essentiel…

barbecue en famille ambiance

L’important dans un barbecue et ce que vous devez absolument apporter avec vous et ne jamais oublier, c’est votre bonne humeur. Ces préparatifs servent principalement à garder une bonne ambiance et à vous rendre plus détendu au moment de ce moment de pur bonheur en famille.

Cuisiner en famille autour d’un barbecue : un pur moment de bonheur

Share this post